À PROPOS DE LEEMAX
LIBÉRER
C'est l'histoire d'André Leemax, chanteur et compositeur né dans la ville de Belém, dans l'État du Pará, qui gagne de plus en plus de place sur la scène musicale brésilienne.
Leemax a commencé sa carrière musicale en chantant dans la chorale de l'école au lycée. Plus tard, il a travaillé dans le théâtre musical et s'est produit dans divers espaces culturels, tels que des bals, des bars et des théâtres. En 1991, il donne son premier spectacle au Teatro Waldemar Henrique, à Belém.
Aux côtés de grands noms de la musique du Pará, tels que Nilson Chaves et Joelma Kláudia, il a participé à la première Virada Cultural de Concórdia do Pará. En 2017, il a lancé le spectacle « Reforma », sur le boulevard SESC, à Belém, et l'année suivante. , il a présenté le spectacle "Revolta" au Teatro Margarida Schivazappa, qui a continué à tourner sur d'autres scènes de la capitale du Pará, dont le Teatro Waldemar Henrique, où tout a commencé.
En 2019, il faisait partie des artistes invités pour honorer le 114e anniversaire de la naissance du maestro Waldemar Henrique, au Theatro da Paz.
Limax réalise ses premiers enregistrements à Rio de Janeiro, où il vivait à l'époque, avec les chansons "Garoto de Aluguel" de Zé Ramalho, "Noite sem fim" et "Letras e Melodias" de Martha Vê. À Fortaleza, il a enregistré un album live avec le violoniste Ivar Luz, en plus du single "Tantos Versos" de Paulo Façanha, Dawlton Moura et Gilmar Nunes, et un album de réinterprétations de tubes d'artistes tels que Nando Reis, Marisa Monte et Skank. . En 2017, il sort le single "Bandeira em Marte" d'Isabela Moraes. En mai 2019, il a réalisé son premier single original, "Amanhecer Boa Noite", disponible sur les plateformes numériques, en partenariat avec Thiago Giacomelli, originaire de São Paulo.
Son dévouement et son talent lui ont valu d'importantes reconnaissances, comme la Plaqueta Waldemar Henrique, un honneur accordé par la Mairie de Belém, et trois prix au traditionnel Bal des Artistes : Nouveau Chanteur en 2008, Highlight in Music en 2015 et Meilleur Spectacle pour " Révolta", en 2019.
En 2020, avec Léo Chermont, Limax réalise son premier album totalement original, sorti en mars 2021. Avec un style musical qu'il définit comme MPB Pop, André Leemax continue de conquérir de plus en plus de fans dans tout le Brésil, avec sa musique et son histoire. inspirant.
Le nouvel album est déjà en production, "Labirinto" et le premier single est désormais disponible en pré-sauvegarde sur Instagram @andreleemax.